Nos traitements permettent une protection optimale de votre propriété contre la chenille processionnaire du pin
Nous appliquons des traitements visant à éradiquer les chenilles, mille-pattes et iules présents dans votre maison et votre jardin et à prévenir leur réapparition.
Pièges écologiques pour chenilles processionnaires
À l'aide de phéromones qui les attirent naturellement, les chenilles sont capturés à l'intérieur du piège, avant même d'avoir commencé leur procession au sol. Cette solution discrète et efficace traite l'infestation à la source. Ce traitement vous protège ainsi de tout risque de contact et préserve la santé de vos pins.
Pulvérisations pour mille-pattes et iules
Les iules et les mille-pattes se nourrissent essentiellement de bois et de feuilles mortes et sont relativement inoffensifs, s'enroulant simplement sur eux-même lors d'une agression. Toutefois lors d'un contact cutané, ils peuvent laisser des traces orangées sur la peau et générer des réactions semblables à un urticaire.
Traitements pour poissons d'argent
Les poissons d'argent sont totalement inoffensifs : il ne piquent pas et n'amènent pas de maladies. Toutefois, ils sont un fléau dans les bibliothèques car ils peuvent causer des dégâts considérables aux livres et liasses de papier... mais aussi aux papiers peints, voire aux tissus et aux vêtements chez vous.
Pourquoi éliminer les processionnaires du pin ?
Les chenilles processionnaires sont les larves d'un papillon de nuit. À la belle saison, elles prolifèrent autour des pins et se nourrissent de leurs aiguilles. Chaque chenille possède environ 600.000 poils urticants qui se dispersent dans l'air à la moindre agression, provoquant de violentes réactions allergiques chez les individus entrant en contact avec eux. Quant aux chiens, le contact de leur langue avec les poils urticants peut être critique : elle peut se nécroser et l'animal risque alors d'en perdre des morceaux.